Un sacrifice à bon escient

J’avais déjà à l’occasion laissé traîner une vague oreille, il y a quelques années, du côté de ce que faisaient les Allemands de Xandria, un énième groupe de symphonic metal à hurleuse. Et je n’avais pas été convaincu : c’était certes farpaitement écoutable, mais ça ne sortait en rien du lot des imitateurs du Nightwish période Tarja, et j’avais donc décidé de ne pas gratter plus loin.
J’ai appris récemment qu’ils avaient changé de hurleuse, ce qui m’a incité à rejeter une oreille dans leur direction, et, ayant été plutôt convaincu par ce que j’en avais écouté, à me procurer leur nouvel album, Sacrificium, qui vient de sortir.sacrificiumEt j’ai bien fait, pasqu’il est plutôt bon.
Oh certes, il a encore des relents nightwishiens, et ne se distingue pas tant que ça du lot ; mais il est au-dessus du niveau de mon radar personnel.

Extraits :

De fil en aiguille, je me suis rendu compte qu’avant l’actuelle hurleuse, Dianne Van Giersbergen, ils en avaient eu une autre, Manuela Kraller, qui n’avait fait qu’un album ; or mon expérience initiale avec eux remontait à leur première hurleuse, Lisa Schaphaus-Middelhauve. Du coup, je me dis que je devrais ptêt jeter aussi une oreille à leur précédent album…

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un sacrifice à bon escient

  1. rappar dit :

    Hum voyons ; s’il se sont débarrassés de la première, c’est parce qu’elle était pas top? Alors s’ils se sont débarrassés de la 2e… ;)

    • Imaginos dit :

      Ça ne veut rien dire : Nightwish s’est bien débarrassé de Tarja Turunen alors qu’elle était au sommet de son art, d’Anette Olzon ensuite, et Battle Beast a bien laissé partir Nitte Valo, entre autres exemples assez récents.

      Ceci étant dit, j’ai pu jeter une oreille à leur précédent album, et… je vais me contenter du dernier. Et éventuellement des suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *