Nouvelle expédition vers le pôle

Autre msg découvert ce matin en arrivant au boulot : notre recrue estivale qui m’annonçait qu’elle avait trouvé mieux ailleurs et que donc elle ne viendrait pas bosser chez nous en juillet août.
Je ne peux rien dire, elle n’avait pas encore signé son contrat (ou du moins, on attendait toujours qu’elle nous le retourne signé, et le service administratif s’en était justement inquiété quelques heures auparavant (autre msg découvert ce matin…).
Du coup, on va être obligé de recommencer le cirque de la petite annonce passée à pôle-emploi (à moins qu’on ne parvienne à trouver quelqu’un via nos réseaux personnels, mais pour le moment, ça se présente plutôt mal).
Mais cette fois-ci, le siège a réagi très rapidement : l’annonce a été passée ce matin. J’étais d’ailleurs assez satisfait de son contenu… jusqu’à ce que je réalise que ce que j’avais reçu était la proposition envoyée à popôle emploi, et que l’annonce effectivement publiée sur leur site était bien différente.
Encore une fois, on a droit à un intitulé complètement à côté de la plaque, puisqu’on ne correspond à aucune des cases étriquées des métiers reconnus par popôle. Mais ce qu’il y a d’amusant (enfin, presque…), c’est qu’à chaque fois qu’on en soumet une, l’annonce qu’on passe est classée différemment.
D’habitude, on demande le bac, histoire de réaliser un premier écrémage. Là, popôle a de sa propre initiative indiqué le CAP comme niveau demandé (et encore, si j’ai bonne mémoire c’était une simple recommandation, pas une exigence). Ce qui veut dire qu’on va se retrouver avec vraiment n’importe quoi comme postulants…

En quelques heures, j’ai déjà eu trois CV, dont aucun n’est franchement adéquat (dans la mesure où un CV pour ce genre de boulot pourrait être adéquat, évidemment). Mais cette fois-ci, je ne compte pas m’affoler plus que ça : je vais attendre la semaine prochaine avant de contacter les candidats qui me paraissent les plus intéressants (ce qui laissera peut-être le temps à mon réseau ou à ceux de mes collègues de nous remonter des personnes « recommandées », que je préfèrerais à de parfaits inconnus recrutés via popôle).
Remarquez quand même que si on prend quelqu’un via popôle, ça sera une première pour moi : jusqu’à présent, tous mes recrutements s’étaient faits par réseautage (si l’on excepte une candidature spontanée, intéressante sur le papier mais qui s’était finalement avérée calamiteuse).

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *