Caillot : amas de plaque(tte)s qui bloque la circulation

Quelle est la probabilité pour que trois voitures immatriculées dans la même série (ancien système d’immatriculation (donc véhicules plus tout jeunes), mêmes lettres, même département) se retrouvent au même carrefour dans un bled d’environ 3.500 habitants ?
(certes à une heure « de pointe » puisqu’il était presque midi)

Ce contenu a été publié dans Ça alors !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Caillot : amas de plaque(tte)s qui bloque la circulation

  1. Miod dit :

    Elle est plus élevée que l’on ne peut le supposer à première vue (même si vouée à décroître avec le temps). En effet, la plupart des véhicules neufs vendus en France depuis une vingtaine d’années le sont à crédit, et restent donc propriété des sociétés de crédit des diverses marques automobiles, le temps du crédit. Pour des questions de temps et d’efficacité, ces véhicules sont immatriculés par lots par les concessionnaires. On aura donc 10 R*****t neuves immatriculées consécutivement par la même concession, suivies par 12 P*****t neuves immatriculées consécutivement par la concession concurrente du trottoir d’en face. D’où une plus grande probabilité d’avoir les clients de ces concessions ayant des numéros proches les uns des autres…

    • Imaginos dit :

      Trois modèles très différents, dont un acheté d’occase (et réimmatriculé à cette occasion) à l’autre bout du pays. Et série d’immatriculations datant de plus de dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *