Kro en résumé : Wilderness Adventures

GURPS Dungeon Fantasy 16
Wilderness Adventures
Sean Punch
version 1.0, juin 2014
# 37-0327
59 pages imprimées

Supplément au format *.pdf pour la quatrième édition de GURPS, dans la série Dungeon Fantasy destinée à faire du porte-monstre-trésordf16Ce machin, qui comme son nom l’indique traite des aventures en extérieurs, n’est pas complètement creux, mais l’essentiel de son contenu est constitué de redites d’autres ouvrages (à commencer par le Basic Set) et de banalités ; les trucs intéressants ET nouveaux ne doivent faire que le volume d’une simple aide de jeu de site perso sur internet… J’exagère à peine.
Le premier chapitre est consacré aux personnages et à leur équipement.
Le second contient des règles sur les aventures en extérieurs. Il renferme les quelques trucs intéressants du bazar, noyés dans sa masse.
Le troisième est consacré aux scénarios ; mais pas vraiment aux campagnes, car à l’exception d’un petit encadré, les extérieurs ici ne sont considérés que comme ce qui sépare l’auberge du dungeon, en quelque sorte : un passage obligé mais sur lequel on peut finalement glisser rapidement. Il y a quand même dans ce chapitre quelques conseils pour créer un bac à sable (sans expliquer que c’est de ça qu’il s’agit) ; mais comme c’est fait dans l’optique de Dungeon Fantasy, c’est-à-dire de faire du bête porte-monstre-trésor dans des dungeons, c’est franchement limité.
Un supplément à éviter rigoureusement si vous n’êtes pas collectionneurs maniaques.

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