Tunnel de publicité

Ce matin, j’allume la radio pendant même pas dix minutes, le temps d’entendre trois sujets sur Transes-Info (une radio dont je me demande vraiment de plus en plus pourquoi elle conserve Info dans son nom, vu qu’elle n’en fournit vraiment que de plus en plus rarement).
Trois sujets donc, aucun n’étant vraiment informatif donc ; mais ce n’était pas leur seul point commun : car à la fin de chacun des trois, l’animateur (ces gens ne méritent pas le nom de journalistes) plaçait la référence d’au moins un bouquin dont il recommandait l’achat aux auditeurs.
Bref, ceci n’a fait qu’accroître mon sentiment selon lequel cette radio qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a été se tourne de plus en plus vers la publicité plus ou moins déguisée.
J’arrêterais sans état d’âme de l’écouter pour tenter de m’informer pendant que j’ai les mains occupées ; mais le problème est de trouver une station qui fournisse vraiment de l’information en continu. Je n’ai pas l’impression que ça existe encore, et la concurrence me parait donc encore moins correspondre à mon propre besoin.

Ce contenu a été publié dans Monde de merde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tunnel de publicité

  1. 賈尼 dit :

    Reçois-tu RFI dans ta province éloignée ?

    • Imaginos dit :

      Ils n’émettent pas sur la bande FM dans nos régions…

      • 賈尼 dit :

        Dommage. C’est à peu près la seule radio d’info qu’il nous reste. Le seul hic c’est la surreprésentation des pays francophones dans l’info. Je n’ai rien contre les Africains et je déplore les violences qu’ils doivent constamment subir, mais les infos détaillées du dernier coup d’état c’est moyennement passionnant pour qui n’a pas de la famille/des intérêts particuliers dans ces pays-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *