Le talent ne met pas au dessus des lois

Il se trouve que ce soir, j’étais en train de prendre les infos au moment où avaient lieu les derniers tours de piste du 3.000 m steeple des championnats d’Europe d’athlé. Et que donc, entendant en direct le gars qui cause dans le poste déclarer que Mahiedine Mekhissi retirait son maillot (et donc, son dossard) avant la fin de la course, dont il était largement en tête, j’ai donc pu engueuler le sportif en direct en déclarant que ce faisant, il s’exposait à être disqualifié pour avoir terminé l’épreuve sans porter son dossard.
Aux dernières nouvelles… j’avais raison.
C’était pourtant pas difficile de patienter quelques centaines de mètres…

This entry was posted in J'm'énerve pas, j't'explique and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le talent ne met pas au dessus des lois

  1. Rappar says:

    les lois, les lois… disons plutôt les règlements (*).
    Maintenant c’est clair que si tu veux gagner une compétition, la première chose que tu fais c’est d’en apprendre les règles… :/

    Tant pis pour lui et tant mieux pour le 4e ;)

    (*) ou peut-être n’ai-je pas compris la référence du titre? Mais c’est une compétition où je ne risque pas de briller… ;))

    • Imaginos says:

      Le titre était à prendre de façon générique, bien que le billet ne traitait que d’un cas particulier. Il y a bien d’autres exemples de gens qui estiment que, pasqu’ils sont meilleurs que les autres, les lois ne s’appliquent pas à eux de la même façon qu’au commun des mortels (souvent, ce sont des gens dont le “talent” est politique ou financier…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *