Kro en résumé : Esrolia

The Stafford Library – Volume X
Esrolia
The Land of Ten Thousand Goddesses
Compiled Notes about The Great Land of Esrolia
By Greg Stafford and Jeff Richard
Issaries – Moon Design Publications
© 2008 by Greg Stafford & Jeff Richard
58 pages + couv’

Supplément gloranthien au format *.pdf détaillant Esrolia sans faire référence à un système de règles.esroliaEsrolia est la région de Kethaela (le Pays Saint) située (en gros) à l’ouest de la baie de Choralinthor. La ville de Nochet est décrite à plusieurs époques de son histoire : il aurait été plus intéressant de fournir plus d’infos sur d’autres lieux.
Ce supplément contredit parfois la description du Pays Saint qui avait été faite (et bien faite) par Jörg Baumgartner dans Tradetalk n° 4 (en 1997) en particulier, ainsi que la description du port de Nochet par Michael O’Brien dans le même numéro.
C’est dense, c’est plein d’informations, comme d’habitude avec ce genre de machins. Et ça dégueule de mythes, ce qui devient assez vite saoulant. Mais ça reste très accessible, contrairement aux premiers volumes de la série qui étaient pour la plupart très indigestes. Et c’est indispensable pour faire jouer dans Esrolia, évidemment.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro en résumé : Esrolia

  1. 賈尼 dit :

    Ce supplément contredit parfois la description du Pays Saint qui avait été faite (et bien faite) par Jörg Baumgartner dans Tradetalk n° 4 (en 1997) en particulier, ainsi que la description du port de Nochet par Michael O’Brien dans le même numéro.

    En fait c’est Tradetalk qui est en contradiction avec cet ouvrage puisque le canon suit l’ordre suivant :
    Greg > Sandy > Moon Design > Chaosium|Issaries > fan publications

    • Imaginos dit :

      Oui, je sais.
      Mais je trouve très dommage qu’ils s’asseyent sur des choses d’un niveau professionnel qui ont servi de référence à la communauté gloranthienne pendant toutes ces années de la fin du siècle dernier où rien d’officiel ne sortait pour Glorantha.
      Après, on peut voir ça comme une forme de gregging, chose à laquelle on est habitués depuis le temps ; surtout que les différences sont relativement mineures (mais quand la différence porte sur un point crucial du scénar que tu comptes publier, elle n’est tout à coup plus si mineure que ça).

      • 賈尼 dit :

        Je ne vois pas de souci à ajouter une ligne « ce supplément s’appuie sur la description du Pays Saint faite par Jörg Baumgartner dans la revue Tradetalk numéro tant » et hop, l’affaire est dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *