Il faut trouver le juste milieu

Je ne m’exprimerai pas sur le fond des récentes manœuvres politiciennes ayant légèrement modifié la liste des gens qui prétendent gouverner la France en ce moment (mais peut-on encore dire qu’on gouverne quand le gouvernail est bloqué ?).
Il y a par contre quelque chose qui me gonfle profondément dans la façon dont les média (ou du moins, Transes Info) couvrent le sujet, c’est quand ils emploient l’expression « la gauche de la gauche » pour désigner ce qu’on appelait autrefois « l’aile gauche du parti socialiste ». Comme si le PS était « La Gauche » (alors qu’on peut de plus en plus légitimement se demander dans quelle mesure il en fait encore partie…).
Si les gens qui prétendent nous informer ont oublié qu’il y avait bien d’autres choses à gauche que les (prétendus) socialistes, il ne faut peut-être pas s’étonner que les électeurs reportent leur vote vers ce qu’on nous présentera probablement sous peu comme étant « la droite de la droite » (et je ne parle pas ici de l’aile droite de l’UDI).

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Il faut trouver le juste milieu

  1. Rappar dit :

    « il y a bien d’autres choses à gauche que les (prétendus) socialistes »
    Les électeurs l’ont semble-il oublié aussi vu l’insuccès du Front de Gauche (6,61 %) aux élections européennes…

    • Imaginos dit :

      Je ne vais pas transformer ce blog en espace politique, mais ce n’était pas spécialement au front de gauche que je pensais (et quant à son score, je pense qu’il a en bonne partie été plombé par son tribun mélenchon, un homme politique fait de postures mais ni d’idées, ni de projets, et encore moins de solutions).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *