Tout de même !

Je vous avais raconté samedi dernier mes nouveaux démêlés avec la Poste. Figurez vous qu’hier soir, j’ai refait un essai sur leur site pour que mon colis m’attende bien sagement au bureau de poste, au lieu de revenir se casser les dents sur une porte fermée, et ça a marché cette fois ci.
Pas de bol, je suis tombé sur une guichetière peu aimable qui, non seulement n’en avait rien à foutre de mes râleries au sujet de leur nouveau procédé, mais a mis du temps à comprendre que je n’avais pas d’autre avis de passage à lui présenter que celui que je lui tendais, que non, ce n’était pas moi qui avais marqué dessus le numéro du colis, et que je n’en avais rien à foutre de savoir comment elle allait bien pouvoir le retrouver dans ces conditions. Mais j’ai quand même récupéré le paquet, qui m’attendait comme prévu bien sagement, c’est déjà ça.
À noter au passage que je n’ai jamais reçu confirmation de la part de laposte.fr de ce que ma demande avait bien été enregistrée. Ce qui d’une part est nul, et d’autre part m’incite très fortement à penser qu’ils ne demandent une  @dresse que pour mieux pouvoir la revendre à leurs « partenaires » qui ne manqueront pas ensuite de la pourrir de spams. Pas de bol pour eux, j’en ai créé spécialement pour l’occasion une jetable avec une validité de vingt-quatre heures, elle sera probablement désactivée avant de recevoir son premier spam…

J’ai aussi récupéré aujourd’hui la perceuse pour laquelle j’avais fait jouer la garantie in extremis il y a deux mois (ce qui commençait franchement à faire long). Selon les explications foireuses qui m’ont été fournies (le type du SAV faisait le pont, je n’ai donc pas pu avoir d’autres informations), elle était revenue depuis un certain temps, mais ces couillons, au lieu de l’aiguiller vers le SAV, l’auraient mise en rayon… La valise étant ouverte, je trouve ça assez peu plausible, mais l’essentiel c’est que je l’ai récupérée et qu’elle fonctionne (enfin, elle semble fonctionner, je n’avais pas de trous à forer pour l’essayer, je l’ai juste fait tourner à vide pour voir).
Dans l’affaire, j’ai gagné un embout de visseuse : j’avais retiré le mien en leur confiant la perceuse, le type m’ayant déclaré qu’il ne reviendrait pas avec la machine. Il y en avait un posé sur la valise quand je l’ai récupérée, j’ai fait comme si c’était naturel et je l’ai empaumé.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *