Sous le radar : Sword of the Far East

Dans la catégorie des musiques que j’ai trouvées écoutables sans qu’elles aillent jusqu’à susciter chez moi l’acte d’achat (ou son envie), voici Sword of the Far East, un groupe de rock japonais avec une violoniste, ce qui lui donne un son un peu singulier (sans pour autant être pleinement original : d’autres avant eux avaient déjà eu l’idée d’introduire des cordes « classiques » dans un orchestre rock (Turisas, par exemple), voire d’en faire l’ossature dudit orchestre, comme chez Apocalyptica et Silenzium).
J’ai eu l’occasion d’écouter un album (avec un titre japonais que, faute de savoir déchiffrer, je n’ai pas retenu), qui m’a laissé plutôt froid dans l’ensemble ; mais voici quelques extraits pas désagréables :

Et une vidéo de concert où ils reprennent quelques airs classiques du répertoire rock :

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Sous le radar : Sword of the Far East

  1. Vaken dit :

    Je viens de trouver le temps d’écouter le tout. Et ben, c’est carrément sur le mien, de radar. Je n’irai pas jusqu’à dire que je trouve ça génial, mais je viens de passer un bon moment ! Merci pour la découverte :-)

    • Imaginos dit :

      :-)
      Depuis le Grignakthon il y a… deux ans ?, je me disais que ça pouvait servir à quelqu’un de parler aussi de ces musiques que je découvre avec intérêt mais sans aller plus loin. Manifestement, j’avais raison.
      Si tu fouines un peu sur youtube, il y a d’autres choses non officielles, en particulier quelques vidéos de concert, mais je trouve ça assez inégal et puis la violoniste y cause presque autant que le groupe ne joue, ce qui est d’autant plus dommage que je ne comprends rien à ce qu’elle raconte, vu qu’elle parle japonais.
      Pour l’anecdote, je me suis intéressé à ce groupe après avoir entendu un morceau mélangeant rock et violon folk, dont je trouvais qu’il aurait parfaitement été à sa place dans un épisode de Firefly (mais non, je ne fais pas une fixation…). ;-)

      • Vaken dit :

        Il y a même un piper dans un autre. Je viens d’aller faire un tour sur Amazon JP. Deux DVD et un CD avec livraison en Belgique : moins de 40€. Je sais que la douane belge va encore me plomber, mais demain, je passe commande (pasque là, dodo ! Bonne nuit ;-) )

        • Imaginos dit :

          Un piper ? Tu veux dire, comme dans Piper Cub par exemple ? ? ?

        • Rappar dit :

          Vaken, si tu aimes le violon-rock, tu connais 2Cellos ? https://www.youtube.com/watch?v=uT3SBzmDxGk :)

          • Vaken dit :

            Oui, oui, Rappar, je connais. Au fait, pas la peine de me parler des jumelles qui édulcorent le rock à la harpe, merci :-P

            Pour le Piper avec un ‘P’ majuscule, je le garde en réserve pour le jour où tu nous feras un billet sur Véronique Jeannot :-D

            Ma commande est passée. En principe, les droits de douane sont prépayés (quelques euros de plus). On verra ce que ça donne.
            « Coupon » se dit « Kupon » en japonais, au fait ;-)

          • Imaginos dit :

            2Cellos, c’est resté sous le radar.
            Mais bien plus bas que ça.
            Ça fait du buzz, mais je n’ai pas accroché ; pour le coup, je n’ai pas trouvé d’originalité dans leur truc. :-\

            Véronique Jannot, y a peu de chances pour que je lui consacre un billet, à moins qu’elle ne casse sa pipe évidemment, vu que je ne suis absolument pas au courant de ce qu’elle peut bien faire de nos jours ; donc en attendant :

            Et keupon, je croyais que ça voulait dire punk… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *