Défi 2014 : scénario n° 31, les commentaires

Ce tirage était le dix-septième de la série, et le scénario a été élaboré en plein milieu d’une série comportant plusieurs productions pour des contextes AD&Diens divers.
Notez que j’avais fugitivement envisagé de l’exploiter ailleurs : dans le million de sphères de Moorcock (j’avais commencé à réfléchir à quelque chose centré sur Tanelorn), à Cyberpunk ou Shadowrun (le plan astral devenant la Matrice), à Rêve de Dragon (avec les Terres Médianes du Rêve, mais ça n’aurait pas pu fonctionner et j’ai laissé tomber immédiatement), ou encore à Amber. Mais finalement, l’idée du plan astral d’AD&D était celle qui me plaisait le plus, et je suis assez content de ce que j’ai imaginé (même si j’aurais bien voulu caser un berbalang dans l’histoire).
L’équivalence Pirates Loups / githyanki était flagrante, et le reste a été assez simple à mettre en place, même si comme d’habitude la relecture des sources a permis de finement adapter certains détails (l’auberge, en particulier).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Défi 2014 : scénario n° 31, les commentaires

  1. Rappar dit :

    C’est très impressionnant.
    C’est un scénario bien plus accessible pour faire entrevoir ce qu’est Planescape, que ce que j’ai lu dans Casus Belli à l’époque. ça semblait super-détaillé-private-inaccessible, mais là… Je sais que tu ne vises pas l’initiation à tel ou tel univers, mais bravo ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *