Welcome to Katalál (?)

Reçu aujourd’hui mon exemplaire de Béthorm, qui vient rejoindre ma liste grossissante de bouquins de JdR à lire quand j’en trouverai le temps.
Côté forme, je suis un peu déçu : l’illustration de couv’ n’est pas pleine page (elle doit à la louche en occuper environ un tiers seulement). Et l’intérieur est dépourvu de fioritures (ce qui ne me gêne pas à vrai dire, mais il faut admettre qu’en 2014, ça fait un peu vieillot et ça n’est sans doute pas très vendeur (si tant est qu’un ouvrage tékumelani puisse espérer être vendeur)).
Je n’ai pour l’instant fait que le feuilleter (mieux que je ne l’avais fait avec le *.pdf). J’ai l’impression que c’est un bouquin bien complet pour jouer dans Tékumel… à condition de disposer également d’une bonne description du contexte, qui est, et c’est incompréhensible, le grand absent de ces pages.
Les néophytes qui espéreraient s’en servir comme d’une porte d’accès à Tékumel se retrouveront aussi déçus que je l’avais moi-même été en abordant pour la première fois ce contexte mythique via Gardásiyal il y a plus de vingt ans ; avec la seule différence qu’il est plus facile sans doute de se procurer des infos supplémentaires en cet âge d’internet que ça ne l’était à l’époque…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *