Défi 2014 : scénario n° 34, les commentaires

J’ai fait ce tirage en dernier, puisque j’ai utilisé le générateur bondien, et non le simple giannirateur de scénarios : le contexte était connu d’avance, je savais que je ferais un scénar pour James Bond parmi les quarante.

Le premier tirage de pays m’a posé bien des problèmes : Pitcairn (qui était bien le seul lieu mentionné sur la page tirée) n’a qu’une cinquantaine d’habitants. J’aurais pu faire un autre tirage, mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, un défi dans le défi était le respect aussi scrupuleux que possible des tirages réalisés, donc il n’en était pas question : il me fallait trouver quelque chose avec ça.
Pour l’Antarctique, j’ai beaucoup hésité sur l’endroit à choisir : devais je prendre une base néo-zélandaise (puisque les persos quittaient Pitcairn via la Nouvelle-Zélande) ? une base britannique (dans une zone à la souveraineté disputée par l’Argentine, ce pays ayant si ma mémoire est bonne produit des variantes de Mauser, ou des armes utilisant des cartouches Mauser) ? une base norvégienne (rapport à l’acte suivant) ? J’ai finalement choisi McMurdo, qui a l’avantage d’être vaste, peuplée, et très proche d’une base néo-zélandaise.
Le reste a été plus simple à développer.

Le scénario est aussi tordu et aussi peu crédible quand on le regarde de près que celui d’un film de James Bond, mais j’ai collé aux tirages et tout ça est exploitable, c’est l’essentiel !

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *