Prendrait on les rôludions pour des lapins de trois semaines ?

C’est en tous cas ce que je me suis demandé en découvrant tout à l’heure parmi les nouveautés sur RapideJDR ce jeu-ci :rabbitrpgCar il m’évoque plus que fortement un autre JdR sur le même thème (lui aussi disponible sur le même site), beaucoup plus ancien et qu’il n’a même pas la correction de citer (l’intro évoque juste « other RPGs that have emulated this genre »), dont voici les couvertures des deux éditions :bunniesburrows1bunniesburrows2La couverture, la couleur, le texte même (avec ce chapitre intitulé « The World of Intelligent Rabbits », qui repompe éhontément le sous-titre du jeu originel), tout ici crie, non, HURLE plagiat.
Bunnies & Burrows est toujours sous copyright FGU, un éditeur qui n’a pas la réputation de se laisser marcher sur les pieds dans ce domaine (ce serait ptêt même plutôt le contraire) : je me demande si cette resucée flagrante restera longtemps en vente libre.
Et pour ma part, j’en resterai à l’original (ou à son adaptation officielle à GURPS)…

Ce contenu a été publié dans JdR, Les cons, ça ose tout, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *