Ornithes au logis

Rentrant tout à l’heure du boulot, j’ai eu tout d’abord la surprise de constater qu’il y avait une jeune poule au joli plumage fauve acajou qui gambadait dans le poulailler. Rien que de très normal, me direz vous ; sauf que mon poulailler n’est pas utilisé. Je l’ai donc fait courir un peu, jusqu’à réussir à l’acculer dans un coin pour l’attraper tranquillement et la balancer dans le poulailler du voisin (d’où elle venait probablement, même si je ne l’y avais jamais vue jusqu’à présent) par dessus le mur.

Vous me direz, j’aurais pu profiter de l’existence du poulailler (dont le grillage aurait besoin d’être refait en plusieurs endroits) pour suivre le conseil de Vaken et récupérer un familier : puisque j’avais constaté que le jeune corbeau dont je vous avais parlé hier était toujours vivant et au même endroit (en fait de familier, j’aurais préféré un pseudo-dragon, mais je crois bien que Vaken est récemment passé à la seconde édition, où ce genre de choses n’est plus possible).coironMais quand je l’ai attrapé, un corbeau adulte s’est mis à tourner dans le ciel en croassant, vite suivi d’un autre, et j’en ai déduit que ses parents s’occupaient de lui (ou alors c’étaient simplement les éclaireurs de la bande d’une dizaine de ces volatiles qui est passée un peu plus tard ?). Je l’ai donc soigneusement remis là où je l’avais trouvé.

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *