Je voudrais un module de septième niveau et demi, avec une gorgone verte

J’ai un scénario à préparer pour la prochaine partie de Traveller sur table de style.
Il s’agit d’une partie isolée, pas de la suite d’une de mes campagnes ; et comme souvent dans ces cas-là, je me retrouve à patauger parmi mes quelques centaines de scénarios pour ce jeu, les relisant par dizaines à la recherche de ce que je pourrais bien faire jouer cette fois-ci (tout ça, pasque j’ai la flemme de créer moi-même un nouveau scénar, ce qui serait cependant peut-être presque aussi rapide…).
Du coup, je me suis enfin pris par la main et j’ai commencé d’élaborer un fichier qui à l’avenir me permettra de choisir plus aisément, en fonction de divers critères, tels que lieu, époque, profil des persos, s’ils ont ou non un vaisseau à leur disposition, s’il y a des ET, des combats spatiaux en perspective, etc… ; sans oublier de préciser lesquels de mes joueurs les ont éventuellement déjà joués.
Mais même en m’organisant ainsi, le fichier risque de ne pas être très maniable, vu le nombre de scénarios qu’il recense…

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Je voudrais un module de septième niveau et demi, avec une gorgone verte

  1. Mithriel dit :

    C’est là qu’une base de données fera l’affaire ! ;-)

    • Imaginos dit :

      Je suis bien d’accord, et c’est un peu ce que je comptais faire au départ. Sauf qu’il m’aurait fallu réfléchir sérieusement aux données à collecter, donc j’ai paré au plus pressé. Mais dans l’idéal, mon document une fois rempli (ou du moins, bien dégrossi) est destiné à servir de base pour la création de ladite… base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *