Sont ce vraiment des nouveautés musicales ?

Écouté récemment les albums suivants :

Ni dieu ni maître, le nouveau Sales Majestés.nidieunimaitreTrès classique (un comble pour du punk !), tant au niveau du son que des paroles. Bien sûr, ils sont toujours engagés, mais ça donne l’impression d’un album planplan, et par ailleurs plutôt naïf (mais sur ce dernier point, ça vient ptêt du fait que c’est moi qui suis devenu complètement désabusé avec l’âge, pour ne pas dire carrément tout mort dedans).
Extraits :

Shockwave Supernova, le nouveau Joe Satriani.shockwavesupernovaComme d’habitude c’est bon, c’est même carrément très bon.
Extrait :

Rock Your Life, la réédition de l’album de Présence (ou faut il écrire Presence ? Je me pose la même question à leur propos que pour Seismes, autre groupe français des années ’80 dont je n’ai je crois vu le nom qu’écrit en majuscules non accentuées).rockyourlifeC’était l’un des meilleurs groupes français des années ’80, et l’album n’a pas trop mal vieilli. Il est accompagné pour cette réédition d’une poignée de chansons en français.

Enfin, Titan, l’album studio de… Titan.titan2015Ce groupe était pour moi le tout meilleur groupe de metal français des années ’80, et sans surprise l’album est resté excellent. En bonus on a droit à une partie du concert Popeye le Road, probablement incomplet dans cette réédition pour des questions de droits, puisque comme je vous l’avais expliqué avant d’avoir reçu le disque, les morceaux composés avant la séparation de Killers n’ont pas été repris. Dommage, ça donne un concert bien court et quelque peu châtré par rapport à celui dont j’ai l’habitude…

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *