Le vent est brusquement retombé

J’avais trouvé bizarre, quand j’avais voulu illustrer les récents billets consacrés à The Celestial Empire et à Wind on the Steppes, de ne pas en trouver les visuels de couverture sur le site d’Alephtar Games.
J’avais mis ça sur le compte d’un site mal foutu ; mais il semble en réalité qu’il y ait eu une rupture (amicale ou non, je l’ignore, et les sites des deux éditeurs ne semblent pas en parler, ce qui ne me rend pas optimiste) entre Alephtar et Chaosium, l’éditeur du Basic RolePlaying.
Comme quoi, j’avais bien fait à l’époque de précommander Wind on the Steppes, car si la situation devait en rester là, il n’aura eu qu’une durée de vie commerciale bien courte.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le vent est brusquement retombé

  1. Olivier dit :

    Effectivement, le logo des deux apparaissant sur le livre ainsi que sur toutes les productions Alephtar sous license BRP, aucune des deux parties ne veut ou peut (selon l’angle de vue) vendre les produits de l’autre. Je ne ferai aucun commentaire sur cette situation car je n’ai pas à en faire publiquement, bien que je n’en pense pas moins, mais ce qui est sûr est que j’essaierai de relancer WotS sous une forme ou une autre.

    Alephtar en dit un peu plus là : http://forum.rpg.net/showthread.php?765607-BRP-What-happened-to-BRP-Mecha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *