Kro en résumé : The Troll Hunter

Trolljegeren
2010

Film fantastique-contemporain norvégien « réaliste »trollhunterLe film se présente sous la forme d’une vidéo « brute » tournée par des étudiants norvégiens qui ont disparu depuis, dans le cadre d’un projet d’étude qui consistait en un documentaire. Les étudiants (deux gars et une fille) enquêtaient sur un braconnage d’ours et, en suivant leur suspect, se sont rendus compte qu’il chassait un autre gibier : le troll. Après quelques difficultés à se faire accepter de leur sujet d’étude (et beaucoup d’incrédulité de leur part), ils parviennent à obtenir l’autorisation de l’accompagner lors d’une chasse, constatent que les trolls existent bien, mais que l’État norvégien fait tout pour les cacher au grand public, et en particulier emploie (au sein d’une agence gouvernementale secrète, la TST) ce chasseur spécialiste pour éliminer les trolls qui s’approchent trop des régions peuplées. Chasseur dont le responsable administratif n’a pas l’intention de laisser quelques étudiants faire éclater la vérité au grand jour, alors que ceux-ci sont d’un tout autre avis et continuent leur reportage…
Un bon film donc, malgré quelques passages « d’aspect amateur voulu » un peu longuets dans le début. J’ai bien aimé, et ça peut donner quelques idées intéressantes pour des trolls de JdR différents du modèle habituel.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *