Kro en résumé : Dredd

Dredd
(2012)

Film adapté de la BD Judge Dredddredd2012C’est mieux que le film de 1995 avec Stallone, ne serait ce que pasque Dredd ne pose jamais son casque. L’histoire se déroule entièrement dans Mégacité Un. Dredd, flanqué d’une jeune recrue sortant de l’école, se rend à un bloc où trois personnes viennent d’être retrouvées mortes après avoir été jetées des hauteurs. Mais ce bloc est contrôlé par des trafiquants de drogue, et les deux judges, qui ont arrêté un suspect haut placé dans le gang, se retrouvent pris au piège car la cheffe du gang ne veut surtout pas qu’ils partent avec leur prisonnier qui pourrait révéler bien des choses compromettantes…
Objectivement, c’est pas mal. Dredd est moins inhumain que la version Stallone ou la version BD (et là, j’aurais tendance à estimer que le film a trahi la BD), et comme très vite les deux héros sont confrontés à un gang de criminels lourdement armés et doivent répliquer en conséquence, l’aspect facho des judges (et tout particulièrement de Dredd) reste très mineur dans l’histoire.
Donc un meilleur film, mais sans doute d’une certaine façon une moins bonne adaptation de la BD.

(film vu par la faute de FaenyX)

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *