Kro en résumé : The Sam Hain Mystery

Resident Alien
The Sam Hain Mystery
Peter Hogan | Steve Parkhouse
Dark Horse Books
First edition : November 2015
ISBN 978-1-61655-778-2

Troisième tome de la série BD de SF-contemporaine Resident Alien (en anglais)residentalien3Je rappelle à ceux qui n’auraient pas suivi que Resident Alien raconte l’histoire d’un extra-terrestre humanoïde dont la soucoupe s’est écrasée aux États-Unis, et qui tente de survivre en jouant sur le fait que seule une personne sur un million (il y en a déjà au moins deux à Patience, la petite ville de l’État de Washington où il s’est réfugié) peut le voir tel qu’il est réellement : les autres le voient comme un humain. Ce qui lui est fort utile, car il se fait passer pour Harry Vanderspeigle, médecin, qui aspirait à une vie de reclus dans une maison à l’écart de tout quand les autorités du patelin sont venues lui demander de remplacer au pied levé l’unique toubib du coin (voir le premier tome). Malheureusement pour lui, les services secrets sont sur ses traces, et ils se rapprochent dangereusement…
Contrairement au précédent, cet épisode se déroule entièrement à Patience, ce qui pour moi est un plus. Par contre, l’infirmière amérindienne Asta et sa relation avec son patron sont cette fois-ci sous-exploitées, ce que je trouve fort dommage. L’histoire repose comme d’habitude sur le quotidien des gens d’une petite ville de campagne : en cherchant à savoir lequel des habitants a autrefois écrit des romans policiers de gare sous un pseudo, Harry élucide un meurtre mystérieux qui a eu lieu à l’époque.
C’est toujours aussi bien ! Et malheureusement, aussi court…
Ce qui me gêne, c’est le délai entre la parution des tomes : plus d’un an et demi depuis le précédent. Le prochain devrait s’appeler The Man With No Name, et l’attente va être longue jusqu’à sa sortie…

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *