Un ancien espoir

De toutes façons, je ne serais pas allé le voir au cinéma.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Un ancien espoir

  1. Vaken dit :

    Pour ma part, je vais m’enterrer dans un trou pour pas me le faire spoiler et je vais attendre la sortie DVD pour le regarder à l’aise en VO.

    En croisant les doigts pour que ça soit pas du même tonneau que I, II et III.

  2. Greg dit :

    En même temps, Odieux Connard n’est pas vraiment un critique de cinéma, c’est davantage un point de vue satirique sur l’industrie culturelle. Il descend en flèche tout ce qui est promu, médiatisé… ce qui le conduit parfois à dézinguer de très bons films, comme par exemple MAD MAX : FURY ROAD.

  3. Olivier dit :

    Les derniers Star Wars ne brillaient pas par leurs scénarios et leur vraisemblance, mais il semble que celui-ci atteigne des sommets, ou des profondeurs (je m’étais d’ailleurs déjà étonné de la facilité à trouver des gens sur des planètes qui ne comportent au plus qu’une seule ville -ils tombent à chaque fois pile poil sur les gars, dis-donc). D’un autre côté, SW est un genre de conte de Grimm avec des lasers, alors la vraisemblance n’est pas dans le cahier des charges. Mais la surprise des (du?) premiers films passée, l’émerveillement s’estompe et ne cache plus les lacunes des derniers. Notamment les bruits d’explosions dans le vide intersidéral, c’est une obsession chez moi et même si je sais que ce n’est qu’un détail, je ne manque pas de le relever à chaque occasion. Et les lasers qui font pioupiou. Je travaille chez un fabricant de lasers, ben un laser, ça ne fait pas pioupiou. Surtout dans le vide intersidéral. Sauf à rajouter un bruit exprès comme sur les photos des téléphones ou les prochains moteurs Porsche (je vous en bouche un coin, là, hein ?).

    Mais je m’éloigne du sujet.

    • Imaginos dit :

      > Notamment les bruits d’explosions dans le vide intersidéral, c’est une obsession chez moi et même si je sais que ce n’est qu’un détail, je ne manque pas de le relever à chaque occasion.

      Oooh… Je ne suis donc pas le seul ! :-)
      Je crois qu’en la matière c’est l’épisode II qui m’a le plus gonflé.

      > Et les lasers qui font pioupiou. Je travaille chez un fabricant de lasers, ben un laser, ça ne fait pas pioupiou. Surtout dans le vide intersidéral.

      Je croyais me souvenir qu’ils faisaient « woush », leurs lasers ?
      Normalement, à des puissances comme celles-ci, ça devrait faire un craquement, c’est bien ça ?

      > Sauf à rajouter un bruit exprès comme sur les photos des téléphones ou les prochains moteurs Porsche (je vous en bouche un coin, là, hein ?).

      Alors ça, c’est du spoiler : les sabres lasers sont donc en fait des téléphones portables ? :-)

      • Olivier dit :

        J’ai certes entendu une fois un laser jouer du Mozart sur une plaque de métal (sans rire, mais c’était moins joli qu’au clavecin).
        Sur un matériau solide gazeux ou liquide, un laser peut effectivement engendrer un claquement si la densité de puissance instantanée dépasse un certain seuil, créant ainsi un état de matière fortement ionisée dite « plasma », dont l’augmentation soudaine et importante de température crée une onde de choc mais je sens que je deviens pédant et que je t’ennuie. Et bon, je ne commencerai pas non plus un débat sur le sabre laser qui en fait en VO est un sabre de lumière. Bouh les traducteurs. Et puis on s’en fout, un sabre laser (qui vibre), c’est cool.

        • Imaginos dit :

          > mais je sens que je deviens pédant et que je t’ennuie

          Absolument pas. Le sujet m’intéresse, sinon je ne t’aurais pas lancé dessus. :-)

          Et effectivement, si ce ne sont pas des sabres laser mais des lightsabers, tout de suite on trouve moins matière à récriminer. :-)

    • Phersu dit :

      Sans vouloir défendre la saga, j’aime bien un argument sur le bruit dans l’espace qu’utilisait Straczynski pour le justifier pour Babylon 5 : c’est juste de la musique d’accompagnement pour les spectateurs, ce n’est pas un son « objectif » qu’entendent les personnages.

      Mais j’imagine que cela ne réduirait pas l’agacement ressenti pour ces piou piou. :)

  4. FaenyX dit :

    En ce qui me concerne, j’avoue avoir pris un vrai plaisir à voir cet opus avec mes deux gamines (leur premier au cinéma). S’il y a quelques longueurs et un petit goût de reboot, j’ai trouvé que le petit gars JJ Abrams s’en était drôlement bien sorti.

    • Imaginos dit :

      Les avis ont l’air partagé (même si je crois que tu es la première personne de confiance à avoir une conclusion aussi positive ; d’un autre côté, le machin vient juste de sortir donc à part les acharnés, pas grand monde ne l’a encore vu).
      On en reparlera probablement d’ici quelques mois… ;-)

  5. Olivier dit :

    Tiens, j’ai trouvé ceci : http://www.belial.fr/roland-lehoucq/faire-des-sciences-avec-star-wars_numerique
    C’est gratuit mais je ne l’ai pas encore téléchargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *