Chats et curieux

Au moment d’ouvrir le portail de la cour ce matin, afin de pouvoir partir au boulot, j’ai remarqué le chat que nourrit la voisine d’en face qui me regardait, juché sur son muret.
Le temps que je remonte à bord du Tonnerre mécanique, il était descendu et s’était bien tranquillement assis sur la chaussée, juste en face de moi. Je croyais qu’il se carapaterait en vitesse dès que mon bolide commencerait à avancer dans sa direction (surtout après avoir allumé les phares), mais pas du tout : il est resté imperturbable, et j’ai dû braquer serré, la rue n’étant pas large à cet endroit, pour ne pas risquer de le transformer en carpette.
Peut-être qu’il me faisait confiance pour ne pas lui monter dessus, mais à ce stade là, c’est plutôt du domaine de l’inconscience : je pense que je ne suis pas passé très loin de lui…

Quelques dizaines de mètres plus loin à peine, un écureuil n’a rien trouvé de plus malin que de traverser en vitesse juste devant moi : j’ai dû piler pour ne pas l’écraser…
Pilage dont a profité un autre chat pour traverser la rue dans l’autre sens avant que je ne reprenne ma route.

Je me demande si la mairie n’aurait pas pris un arrêté pour transformer la rue en voie piétonne (ou plutôt, voie pattonne) ce matin, sans que je n’en ai été informé…

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *