Kro en résumé : Ash vs Evil Dead

Série télé de 2015 (dix épisodes, en anglais) avec des zombiesashvsevildeadLa série est une suite (trente ans après le premier) à la série de films Evil Dead, dont j’ignore tout à part que c’est des histoires avec des zombies ; du coup, je présume qu’il y a des clins d’œil et autres références qui m’ont complètement échappé. C’est très grandguignolesque et pas spécialement flippant (en plus, à part le premier qui dure une quarantaine de minutes et le dernier environ trente-cinq, les épisodes sont relativement courts, un peu plus de vingt-cinq minutes, donc ça ne favorise pas l’installation d’une ambiance vraiment flippante), avec des litres de sirop de framboise (ou autre liquide censé représenter du sang) projetés, des dialogues vaguement amusants, et un personnage principal (le Ash du titre, le même que dans les films) qui est un bon gros beauf bien lourd vivant dans une caravane, qui a perdu sa main droite (dans l’un des films) et porte à la place une main en bois, qu’il peut remplacer par une tronçonneuse.
Accompagné par deux jeunes collègues (un gars et une fille) travaillant dans le même magasin que lui, qui se sont retrouvés embarqués malgré eux dans les évènements, Ash essaie de faire cesser toutes ces zombifications, dont il est la cause originelle (il possède un bouquin maléfique, le Necronomicon, et a récemment lu une incantation dedans à haute voix pour épater une fille qu’il avait levée, ce qui bien sûr a eu des conséquences néfastes) et qui semblent survenir surtout dans son sillage (ce qui amène une policière à suivre sa piste pour tenter de l’arrêter), mais bien entendu, il ne sait pas comment s’y prendre, donc il cause plus de dégâts qu’il n’en répare… En fait, ça fait très « groupe de persos » se retrouvant dans la merde à leur corps défendant dans une partie de JdR.
Évidemment, comme c’est une série télé et qu’apparemment elle a bien marché, ça ne se finit pas avec le dernier épisode et il va y avoir une deuxième « saison » bientôt. Je ne sais pas si je vais chercher à la regarder, pasque bon, c’était distrayant un moment, mais c’est quand même pas exactement mon truc.
Sinon, c’était regardable et même parfois plutôt marrant.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *