Flête dle la mlusique

Cette année, j’avais eu une super idée pour limiter ma boulimie d’affichage de clips à cette occasion : j’ai décidé de tirer au sort une lettre de l’alphabet, et de me restreindre donc à des morceaux de groupes ou d’artistes dont c’est l’initiale. J’ai donc lancé le premier D30 qui m’est tombé sous la main, relancé un 2 au motif que le dé n’avait pas roulé (et pourtant, j’en aurais eu des choses à vous faire écouter pour ce résultat, à commencer par plein de Blue Öyster Cult), obtenu 29, relancé à nouveau, et fait 12 : L.
Mais visiblement, ça ne m’a pas vraiment permis de me limiter à un petit nombre de vidéos, puisque je me suis retrouvé à en chercher pour tous les groupes ou chanteurs en L que j’avais en stock dans ma ziquothèque (et encore, il y en a certains pour lesquels je n’ai rien trouvé…).
Du coup, je vais saucissonner la programmation de l’émission en plusieurs billets, que j’ai préparés à l’avance et qui devraient donc se poster automatiquement toutes les heures, jusqu’à 22 heures, heure (d’été…) d’ici.
Évidemment, il y aura des clips qui ont déjà été diffusés ici-même, peut-être parfois à la même occasion, mais comme il y a vingt-six lettres dans l’alphabet, ils ne devraient plus ressortir (en tous cas, par les mêmes interprètes et pour cette même occasion) avant 2042… dans le meilleur des cas (et à supposer que le blog et moi-même soyons encore vivants).

On va commencer gentiment cette programmation, par égard pour les oreilles sensibles ; le ton se durcira un peu plus tard.
Et pour débuter, voici une chanson de saison :

Poursuivons avec des trucs que pour certains je n’avais plus écouté depuis le siècle dernier… (il y en a même un que je n’ai qu’en cassette !)

La suite, dans une heure…

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *