Actualité rôludique (plus ou moins réchauffée) du jeudi soir

Ce soir encore, du récent et du réchauffé.

Le réchauffé, c’est cette interview de Paul Chion, le créateur du Dragon Radieux.
C’est moins bien fait que l’incontournable interview de Didier Guiserix par Greg (et pour commencer, une relecture s’imposerait histoire de corriger l’orthographe qui laisse fortement à désirer), mais c’est un regard intéressant sur le JdR en France dans la deuxième moitié des années ’80.

Je n’avais pas encore mentionné ici Referees Briefing, la nouvelle série de suppléments *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller (et vue la taille desdits suppléments, ça serait plutôt Rikiki-Tikki-Traveller), par le stakhanoviste Martin J. Dougherty. Le premier volet, paru il y a trois jours, devrait avoir du mal à concurrencer 101 Corporations du BITS. Le second, qui vient de sortir, semble plus original. On en reparle quand je les aurai lus.

Un *.pdf gratuit d’une soixantaine de pages sur le royaume de Kaldor (sur Hârn) est disponible chez Columbia Games jusqu’à la fin de la GenCon. J’aurais aimé vous en dire quelques mots, malheureusement il y a comme un problème avec les polices de caractères et/ou l’affichage du texte du document (mais curieusement, pas sur l’extrait lui aussi gratuit)… Heureusement que c’était gratuit ; mais ça ne m’incite pas à me procurer des *.pdf payants auprès de l’éditeur…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *