Actes et essais manqués

Journée merdique au boulot.
J’avais une réunion (en grande partie stérile) prévue au siège, mais bien entendu c’est aussi le jour qu’ils ont choisi pour faire les essais de notre nouveau poste de travail dans l’usine (alors que je leur avais expressément demandé de ne pas les faire ce jour là, puisque je ne pourrais pas être là pour râler au sujet des détails qui n’iraient pas). On avait donc dû modifier l’organisation de l’équipe pour pallier mon absence le jour fatidique, ce qui avait pour conséquence de me priver de ma journée en binôme avec mon adjointe. Du coup, mon planning pour aujourd’hui c’était : venir un peu plus tôt pour assister à la mise en service du nouveau poste, puis aller à la réunion. Retour prévu à la maison quinze heures grand maximum, sieste, et l’après-midi devant moi pour faire tranquillement les quelques bricoles que j’avais prévues de faire.
Seulement voilà, j’avais amplement sous-estimé le degré de bordel qu’entraînerait la tentative de mise en service du poste. À peu près tout ce qui pouvait déconner a déconné, sans oublier des trucs dont on n’imaginait pas qu’ils puissent déconner, surtout après des réglages poussés la veille et jusqu’à tard dans la nuit.
Bref, du coup j’ai jugé préférable de ne pas aller en réunion (ce qui, quelque part, était loin de me déranger, même si je comptais en profiter pour pousser quelques coups de gueule et poser quelques questions emmerdantes afin d’obtenir du siège certaines choses), et suis resté à l’usine. Mais vu le bordel que c’était, non seulement on est retournés sur l’ancien poste de travail (partiellement démantelé, donc devenu lui aussi merdique), mais j’ai dû faire une croix sur mon aprème peinarde. Je ne suis rentré à la maison qu’à dix-huit heures passées, et à l’heure où j’écris ça, je n’ai pas encore fait ma sieste…
En plus, j’ai la sombre impression qu’on a profité de mon absence à la réunion pour me faire un petit dans le dos, dans le registre des ressources humaines. J’espère avoir quelques éclaircissements demain.
Seul bon point (à part l’esquive de la réunion) : j’ai passé la journée en binôme avec mon adjointe. Mais on a beaucoup moins rigolé que d’habitude…

Demain, nouvelle tentative de mise en service du nouveau poste. Mais mon adjointe sera en repos et je serai nettement moins bien épaulé. J’espère que cette fois, ça fonctionnera au moins à peu près correctement…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *