Néo-colonialisme européen

Reçu tout à l’heure Curious Creatures, le tout nouveau bestiaire pour Castle Falkenstein.
Je ne le lirai probablement pas avant 1D20 ans, vue la taille de ma liste de trucs en retard à lire, mais j’y ai jeté un œil en travers et la quatrième de couv’ m’a laissé quelque peu perplexe. La première phrase de son baratin indique en effet :

From the darkest jungles of Africa to the rooftops of London, animals are everywhere in New Europa.

Londres, je veux bien (encore que des fois, et en particulier cette année, on se demande si l’Angleterre est bien en Europe). Mais l’Afrique (qu’il s’agisse de ses jungles les plus sombres ou de tout autre endroit), pour moi c’est une certitude, elle n’est pas en Europe.
Sans doute que la situation est différente en Nouvelle-Europe…

Ce contenu a été publié dans JdR, Perles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Néo-colonialisme européen

  1. Alias dit :

    Si on compte le fait que la France, la Prusse et la Grande-Bretagne (ainsi que l’Italie, le Portugal et l’Espagne, peut-être même la Belgique) ont sans doute des colonies en Afrique à cette époque, alors ça se justifie quelque peu.

    • Imaginos dit :

      Mais ce sont des colonies en Afrique, pas en Europe… Et on ne disait pas autre chose à l’époque.
      La seule comparaison qui me soit venue à l’esprit, c’est avec les DOM français, qui font partie de l’Union Européenne (au contraire des TOM, me semble t-il).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *