Ça ne balance plus

Suite à une mauvaise chute, ma balance de cuisine a rendu l’âme : elle semble être à peu près exacte jusqu’aux alentours de 1 kg, mais bloque quelques centaines de grammes plus haut (à moins d’appuyer fort dessus, ce qui de toutes façons fausserait toute mesure).
Pas de chance, je ne m’en étais pas rendu compte sur le coup, mais je n’ai pu que me faire à l’évidence ce soir, en pesant une casserole pleine de coings cuits dont le contenu était affiché comme ridiculement léger.
Du coup, j’ai dû recourir à la méthode de la double pesée sur le pèse-personne, mais vue la précision dudit appareil, j’ai dosé la quantité de sucre pour les tournées de pâte et de gelée que je préparais au pifomètre (et à l’œil). Et du coup, je crains d’en avoir trop mis. On verra ça dans quelques temps (c’est ma deuxième tournée de coings cet automne, je n’ai même pas encore mangé toute la pâte faite lors de la première, ni fini le premier pot de gelée), mais ça serait franchement dommage.
Et va falloir que je me mette en quête d’une nouvelle balance de ménage, ce qui pourrait s’avérer plus délicat qu’il n’y parait, car si j’en crois une discussion que j’avais eue avec une de mes collègues la semaine dernière, on n’en trouve quasiment plus que des modèles électriques. Or moi je veux quelque chose de rustique…

Ce contenu a été publié dans La bouffe, c'est sacré, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *