Les Valls deviennent (péjoratifs)

Comme je l’expliquais précédemment, je suis actuellement en formation (pas exactement passionnante, mais c’est un autre sujet : c’est du manadjmént, donc ça ne m’intéresse pas des masses). Et cet aprème, le formateur, en commentant une liste de qualités destinées à faciliter la rédaction d’une appréciation sur un subordonné (liste dans laquelle figure jeune mais rien du genre vieux ou âgé, ce que, faisant probablement partie des plus âgés de l’assistance puisque la plupart sont de jeunes cadres nouvellement en poste, j’ai trouvé limite choquant), a eu une phrase à propos d’un autre de ces qualificatifs pour déclarer qu’il avait remarqué que depuis quelques années, « manuel est devenu péjoratif » (j’avais noté la phrase entière, mais c’était dans mon calepin professionnel, que je n’ai pas ramené à la maison).
J’ai failli déclarer que ça n’avait rien d’étonnant, la faute à un type qui s’est récemment pris une gifle très médiatisée (inadmissible et de la part d’un connard, certes) ; mais ne connaissant qu’une seule personne parmi les douze autres présentes dans la salle, je me suis abstenu, ne sachant pas comment cette saillie que je trouvais pourtant très drôle allait être prise.

Ce contenu a été publié dans Façon de parler, On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *