Qui est le numéro 1 ?

On va avoir des stagiaires au boulot la semaine prochaine.
Plus précisément, on va se répartir deux stagiaires pendant toute la semaine sur trois sites différents (et un seul à la fois, c’était une exigence de ma part pasque je ne considère pas que nous soyons en mesure de gérer deux stagiaires en même temps), ce qui signifie que je vais devoir me les coltiner deux jours chacun.
Du coup, l’adjoint à la cheffe leur a concocté un planning de présence sur les différents sites selon les jours, non nominatif, où ils apparaissent comme « stagiaire n° 1 » et « stagiaire n° 2 » ; ce qui a conduit une consœur d’un autre site à poser la question de qui était qui, en faisant remarquer que, présenté comme ça, ils risquaient d’avoir l’impression d’être dans un épisode du Prisonnier.
Mais ce qui m’a amusé dans son commentaire, c’est qu’elle s’est crue obligée de nous préciser qu’il s’agissait d’une série télé des années ’60. Vu qu’elle est sans doute plus proche de l’âge des stagiaires que du mien, j’aurais plutôt jugé ce genre de précisions nécessaire dans un msg qui lui aurait été adressé à elle…
Je lui ai quand même répondu qu’elle ne saurait pas qui est le n° 1, et que le n° 2 variait selon les épisodes…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Qui est le numéro 1 ?

  1. Rappar dit :

    et dire que toute cette conversation référentielle n’aurait pas eu lieu si on avait écrit « Stagiaire 1 » et « Stagiaire 2 » ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *