Kro en résumé : Le retour

Gérard de Villiers
présente
L’aventurier des étoiles
Le retour
E.C. Tubb
Plon
ISBN 2-285-00820-1
© 1992 Presses de la Cité / GECEP
V.O. : Figures of Earth, © E. C. Tubb
215 pages

Trente-deuxième tome de la saga DumarestCe tome a ceci de particulier qu’il est paru en français avant de l’être en anglais, puisqu’il a été écrit en 1985 ou 1986 mais n’a été publié en anglais qu’en 1997 et sous un titre (The Return) différent de celui d’origine.
Au début du bouquin, des pillards font un raid sur un spatioport et s’emparent entre autres de la cargaison dans laquelle Dumarest avait investi presque tout son argent. Mais une femme qui était de mèche avec les raiders est restée sur place lorsque le vaisseau est parti précipitamment, et bien entendu, elle se met à la colle avec le héros, qui l’accompagne sur son monde, et de là monte une expédition à destination des coordonnées qu’il a obtenues à la fin du précédent épisode. Mais tout ça ne va pas sans problèmes, car monter une expédition en recrutant des pillards (qui plus est persuadés qu’ils vont découvrir des richesses incroyables) n’est pas une partie de plaisir, et car plus l’objectif se rapproche et plus il semble à Dumarest que l’existence et l’emplacement de la Terre ont soigneusement été cachés : mais par qui et dans quel but ?
Après diverses péripéties et deux nouvelles confrontations avec le Cyclan, Dumarest finit effectivement l’épisode en orbite autour de la Terre. L’épisode, et la série, pasqu’a priori, ce volume devait en constituer la fin.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *