La carte n’est vraiment pas le territoire

Invité aujourd’hui chez un ancien collègue récemment retraité (le veinard), de chez qui je suis d’ailleurs rentré avec un désagréable coup de soleil, je voulais tenter de repérer sa maison grâce à google street view, n’étant jamais allé chez lui auparavant.
Coup de bol, bien qu’il s’agisse d’un lieu-dit perdu en pleine brousse, google street view était disponible. Sauf que la vue en question ne correspondait absolument pas à celle de l’endroit indiqué sur la carte, mais à un carrefour situé à plusieurs dizaines de kilomètres.
Ce n’était certes pas la première fois où google street view me montrait des paysages sans aucun rapport avec leur emplacement prétendu, mais c’est la première fois où je reconnais l’endroit des photos…
Et quant à préparer mon itinéraire, c’est encore la bonne vieille carte routière (ou dans le cas présent puisque j’étais suffisamment bien équipé, d’état-major ; bref, un instrument que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et les moins de trente ans pas utiliser) qui a donné le meilleur résultat.

Ce contenu a été publié dans Faut s'en voir, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *