A voté

Ayant le choix entre une libérale et un conservateur, j’ai longuement hésité avant d’aller voter ce matin. J’y suis quand même allé, pas par principe, mais pour deux autres raisons : d’une part, il fallait impérativement que j’aille faire une course, donc j’allais quoi qu’il arrive sortir de la maison ; et d’autre part, aller au bureau de vote me faisait un prétexte pour aller marcher un peu.
J’avais longuement hésité aussi sur ce que j’allais mettre dans l’enveloppe, puisque je savais ce que j’allais voter, mais qu’on ne fournit pas aux électeurs les bulletins nuls. Les professions de foi reçues pour le premier tour étant incomplètes, je n’avais pas sous la main le bulletin du candidat (évidemment éliminé) pour lequel j’avais voté faute de mieux ; je n’avais plus non plus le bulletin que j’avais un moment conservé au cas où le second tour de la présidentielle aurait fait s’affronter les deux pires candidats en lice.
J’avais pensé à mettre une feuille de PQ (non utilisée). J’avais aussi pensé fabriquer un bulletin de vote Christophe Thivrier ; mais sans certitude quant à la culture de la personne qui allait dépouiller mon vote, c’était un peu en vain. Et puis de toutes façons, je ne voulais pas dépenser un centime pour participer à cette mascarade.
Alors je me suis pointé comme une fleur au bureau de vote, j’ai pris un bulletin sur chaque pile, je me suis rendu dans l’isoloir, je les ai soigneusement déchirés et mis les morceaux dans l’enveloppe. Comme ça, pas de jaloux.
Mais je ne sais pas si je voterai à un prochain deuxième tour qui me proposerait la même absence de choix…

This entry was posted in Qu'est ce qu'on va devenir ?. Bookmark the permalink.

4 Responses to A voté

  1. 賈尼 says:

    Vu qu’à la télé on glose sans fin sur les abstentionnistes mais qu’on mentionne à peine les blancs et nuls, je suis resté à la maison.

  2. Rappar says:

    “Christophe Thivrier” hein? Mérite un tag “référence à chercher” ;)
    Donc CT s’est fait expulser de l’assemblée nationale car il avait une blouse d’ouvrier… l’histoire ne dit pas s’il est revenu, et comment.
    Bien que le règlement de l’A.N. impose la cravate, je ne sais pas si l’uniforme est autorisé. Après tout si c’est un uniforme français, c’est que son possesseur s’est mis en armes pour la France et cela est respectable…
    ‘fin bon ça renvoie sur “l’A.N. , repaire de CSP+” si même l’agriculteur doit mettre la cravate ;)

    • Imaginos says:

      En l’occurrence, ce n’est pas pour l’épisode de la blouse (qui lui a valu son surnom) que j’avais pensé à lui, mais pour son côté précurseur (+ une autre raison que tu auras devinée, me connaissant).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *