Je vois des mûres mûres sur un mur

Mon terrain est clos de murs sur trois côtés et demi (autrefois il l’était complètement, mais celui du quatrième côté s’est partiellement effondré peu avant que je n’achète). Ce qui est une chance, pasque ça limite l’invasion par les mauvaises herbes venant de chez les voisins (pas du côté sans mur, mais comme celui-là est un maniaque de l’éradication des plantes indésirables dans son potager, c’est plutôt dans l’autre sens que se fait l’invasion).
En particulier, il y a un énorme buisson de ronces, bien plus haut que le mur, qui envoie des lianes par dessus que je m’efforce tant bien que mal de repousser avant qu’elles ne puissent atteindre le sol et s’y enraciner. Ça fait des années que j’ai demandé que quelque chose soit fait à ce sujet, en vain (et encore, moi j’ai mon mur pour me protéger ; l’autre voisin, qui n’a qu’un grillage, est bien plus emmerdé que moi). Le seul avantage, c’est que chaque année à cette saison, je récolte une poignée de mûres.
Mais ce matin, lorsque j’ai voulu aller voir si elles étaient mûres, j’ai eu la surprise de constater que le roncier avait disparu (ou du moins, qu’il ne dépassait plus du mur ; je ne sais pas dans quel état c’est de l’autre côté). Il a dû être débroussaillé hier, mais comme il pleuvait quand je suis rentré du boulot, je n’ai pas fait un tour de jardin. D’un certain côté, j’en suis fort aise (et j’espère qu’il ne repoussera pas). Mais d’un autre côté, je suis presque déçu : ils auraient pu attendre quelques jours, que je fasse ma petite récolte…

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Je vois des mûres mûres sur un mur

  1. Rappar dit :

    « le mur murant Imaginos rend Imaginos murmurant » ;)

  2. Miod dit :

    Mon mûrier préféré (3m x 3m x 3m en creux, avec un tunnel au sol façon igloo dans lequel il faut ramper pour se retrouver au milieu et récolter tranquillement plusieurs kilogs de mûres) à Tazenat a été détruit pour refaire le chemin de randonnée. Je suis tristesse.

    • Imaginos dit :

      Tu confonds mûrier (Morus sp.) et roncier (Rubus fruticosus).
      Tu es allé voir dans quel état est celui de Villars, que j’ai soigneusement entretenu pendant des années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *