Actualités rôludiques du mardi soir

Je ne vous ai pas signalé tous les suppléments pour Star Frontiers disponibles sur DrivethruRPG (en *.pdf et impression à la demande), mais dans l’arrivage du jour on trouve en particulier le Zebulon’s Guide to Frontier Space et le module Dramune Run.

De même, je ne vous signale plus les suppléments GURPS ou Transhuman Space apparaissant sur ce même site : vous êtes grands, vous vous gérez vous-mêmes, hein ! En plus, ils sont déjà disponibles sur Warehouse 23…

Enfin, j’ai lu chez Gianni que le *.pdf du Glorantha Sourcebook serait bientôt disponible (personnellement, je vais attendre une version papier, que de toutes façons je ne lirai pas de sitôt).
Y a un autre bouquin qui sort en même temps, mais ça semble n’être que des règles, donc je vais sagement faire l’impasse.

This entry was posted in JdR and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Actualités rôludiques du mardi soir

  1. 賈尼 says:

    Y a un autre bouquin qui sort en même temps, mais ça semble n’être que des règles, donc je vais sagement faire l’impasse.

    Il s’agit de 13th Age in Glorantha, un livre permettant de jouer à 13th Age (un dérivé de D&D) dans la Passe du Dragon. Le livre fait 466 pages et, s’il est vrai qu’il contient beaucoup de tableaux (c’est quad même un dérivé de D&D), à partir de la page 335 c’est que du bon : un gazetteer de la Passe du Dragon, des idées de scénarios dans la Passe du Dragon, des Quêtes héroïques…

    • Imaginos says:

      Mais concrètement, ça n’apporte rien de neuf en matière gloranthienne, si ?
      Et comme les règles de 13th Age, personnellement, je m’en fiche, mon impasse se justifie.

      • 賈尼 says:

        Ça apporte le regard de Jonathan Tweet et de Rob Heinsoo, qui sont quand même des méga-fans de Glorantha depuis plus de 30 ans. Et quelques idées rigolotes (j’aime bien les Square Round Monks). Les divers bonus liés aux Runes (et aux règles de 13G) donnent également de bonnes idées d’interprétation de jets réussis sous les Runes du perso pour RuneQuest: Glorantha.

        • 賈尼 says:

          La classe de personnage “Trickster” peut donner des idées d’interprétation d’un trickster dans une campagne de RQ ou de HQ ; jamais ils n’avaient été décrits avec autant de détail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *