Kro en résumé : The Anderson and Felix Guide to Naval Architecture

The Anderson and Felix Guide to Naval Architecture
Second Edition
Michael Johnson
Gypsy Knights Games
© 2015 Gypsy Knights Games LLC
148 pages

Supplément de règles sur les vaisseaux pour Clement SectorLe bouquin est essentiellement constitué des règles de création de vaisseaux (et autres engins spatiaux), qui ressemblent pas mal à celles de la première édition de Rikki-Tikki-Traveller, avec des ajouts issus de High Guard pour la même édition, et quelques autres qui me semblent originaux ou issus d’éditions antérieures de Traveller. Rappelons que les vaisseaux équipés de moteurs Zimm ne peuvent dépasser 5.000 tonneaux : on peut ici créer des appareils atteignant 20.000 tonneaux, mais de tels mastodontes (pour Clement Sector) resteront cantonnés à leur système stellaire. En option, deux autres types de propulsion interstellaire sont présentés, pour ceux qui voudraient utiliser ces règles ailleurs que dans le secteur Clement : le stardrive, qui peut franchir de 1 à 4 parsecs en une semaine (selon sa puissance) et ressemble donc pas mal au bon vieux jump drive de Traveller, et le slipdrive, qui peut faire la même chose mais de façon instantanée.
À la fin, on a les caracs de six appareils rencontrés dans le secteur Clement : un chasseur aérospatial, un torpilleur, un petit vaisseau marchand de 100 tonneaux, un vaisseau d’astéroprospection, une corvette et un destroyer.
Indispensable si vous voulez créer des vaisseaux pour les règles de Clement Sector.

This entry was posted in JdR, Kros and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Kro en résumé : The Anderson and Felix Guide to Naval Architecture

  1. Roger Barnoud says:

    Moi aussi j’ai bien aimé. Une belle réalisation que je couplerai bien avec Barbarians of Lémuria

  2. Roger Barnoud says:

    Oups c’était un commentaire pour Tahala. Quel distrait je fais !!!

    • Imaginos says:

      Tahala doit effectivement pouvoir s’insérer assez facilement dans la région où nous nous trouvons actuellement.
      Anderson & Felix… ça serait un peu tiré par les cheveux, mais après tout pourquoi pas ? Ce ne sont pas les exemples de mélanges med-fan’ + SF qui manquent, et tu pourrais par exemple renouveler le module S3 Expedition to the Barrier Peaks… ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *