Un Progrès Significatif

J’ai déjà eu l’occasion de raconter ici-même à plusieurs reprises mes déboires avec des livraisons par transporteur privé.
Mais tout à l’heure en rentrant du boulot, j’ai eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres un avis de passage du livreur d’un de ces transporteurs. Je l’ai pris avec quelque inquiétude, car je me demandais où j’allais devoir courir, ou plus probablement gueuler par téléphone, pour tenter de récupérer mon colis, mais en le lisant, j’ai eu la surprise de constater qu’il m’attendait bien sagement à un point-relais tout neuf, auquel je pouvais aller le retirer l’après-midi même. Et cerise sur le gâteau, ledit point-relais est… le commerce le plus proche de chez moi !
Donc si on se résume : pas besoin d’attendre le lendemain pour aller retirer son colis, et beaucoup plus près que le bureau de poste… C’était presque trop beau pour être vrai. Mais si ça se passe comme ça pour mes livraisons suivantes (à commencer par celle qui devrait arriver sous peu), je vais devoir changer d’avis sur les qualités respectives de la Poste et de ses concurrents privés (tout au moins de celui-là).
Y a quand même un truc qui m’incite à éviter de me réjouir trop tôt, c’est qu’apparemment le transporteur avait déjà un autre point-relais (à l’autre bout du bourg), mais qu’il a récemment décidé de le remplacer par celui-ci. Donc on n’est pas à l’abri que d’ici quelques temps, le point-relais déménage à nouveau, pour un emplacement beaucoup moins pratique pour moi…

This entry was posted in Elle est pas belle, la vie ?, Références cryptiques. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *