En relisant…

Un autre projet rôludique dont j’ai eu fugitivement l’idée hier en compulsant de vieux numéros de White Dwarf, était de reprendre de plus près ces vieilles revues de JdR une par une pour en faire une rétrospective nostalgique (et plus ou moins historique), plus de trente ans après (33 ans pour le numéro qui est toujours posé sur mon bureau). Un peu comme ce qu’avait commencé Phersu avec les premiers Casus Belli, et aussi avec Different Worlds (mais dans ce dernier cas, ça me parlait beaucoup moins, car je n’en ai qu’une poignée ; alors que pour Casus Belli, j’aurais bien aimé qu’il continue encore pendant quelques dizaines de numéros, au moins).
Je pensais tout d’abord faire ça uniquement avec White Dwarf, puis je me suis dit qu’il serait plus intéressant de faire ça mois par mois pour l’ensemble des revues que j’ai sous la main, des origines à… disons à la fin des années ’80.
Et puis je me suis dit que pour faire ça sérieusement, indépendamment des trous dans ma collection, je devrais à chaque fois relire les revues en question. Donc que ça me prendrait un temps phénoménal, alors que je n’arrive déjà même pas à éponger mon retard concernant des choses que je n’ai encore jamais lues. Et j’ai donc abandonné (à regret) cette idée, comme bien d’autres projets rôludiques avant elle.

Ce contenu a été publié dans JdR, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à En relisant…

  1. Rappar dit :

    Je pense qu’il faut laisser Phersv faire du Phersv… tu achètes plus de nouveautés que lui ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *