Kro en résumé : Mission to Mithril

Marches Adventure 1 :
Mission to Mithril
Martin J. Dougherty
ISBN 978-1-908460-77-6
MGP 40017
© 2018 Mongoose Publishing
40 pages

Scénario pour Rikki-Tikki-TravellerContrairement à ce que je craignais vaguement avant ma lecture, ce n’est pas une adaptation à la sauce RTT du scénario Mission on Mithril pour Classic Traveller, mais un scénario original.
À la base, ce scénario me pose un problème car il nécessite que les persos (à bord de leur vaisseau) se posent sur le spatioport (de classe E) de Mithril, sans qu’aucune justification pour ça ne soit avancée. C’est d’autant plus gênant qu’objectivement, il y a très très peu de raisons pour lesquelles un vaisseau, quel qu’il soit, irait se poser à cet endroit, à part s’ils ont un bonjour à donner ou quelque chose à livrer à la poignée d’habitants (qui en outre sont des habitants de l’Épée, qui plus est postés sur la frontière avec l’Imperium, où ils constituent en quelque sorte une affirmation de la souveraineté de la Confédération sur la planète, donc n’accueilleraient probablement pas des Impériaux (soit la majeure partie des persos à Traveller) à bras ouverts, d’autant que la situation est plus ou moins tendue à cette époque). Je ne vois pas vraiment comment justifier une telle escale, et le scénario n’avance pas la moindre piste à ce sujet. Un vaisseau de passage se contenterait d’écumer l’atmosphère de la géante gazeuse ou d’aller pomper de l’eau dans l’océan, à moins évidemment de ne pas être équipé pour ce genre de choses, ce qui, dans la région, me parait assez peu probable.
Enfin bref. Donc, les persos se posent sur le spatioport, doivent réparer une avarie sur leur vaisseau, mais ne peuvent le faire avec les faibles moyens disponibles sur place et doivent donc aller à la recherche d’une expédition scientifique partie loin en pleine nature et dont ils espèrent pouvoir cannibaliser le véhicule.
C’est correct.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *