RPGaDay2018, question 6

La question du jour est :

How can players make a world seem real?

Soit :

Comment les joueurs peuvent ils faire en sorte qu’un monde semble réel ?

Pour être franc, c’est l’une des questions à la lecture de laquelle je me suis posé la question de maintenir ou non ma participation au RPGaDay cette année. Pasque ça fait quand même un peu éculé comme question.
En s’investissant dans le contexte de la campagne, en prenant des notes, en relisant les comptes-rendus de partie avant la session suivante… Ça, ça donnera déjà au contexte de la campagne un peu plus de profondeur, de réalité, à celui qui le fait.
Et en cours de partie, en interagissant avec les PNJ et avec l’univers, en jouant une personne et non une suite de valeurs chiffrées ou non (un personnage, ça se fatigue, ça se lasse, ça fait des pauses, ça a des moments d’inattention et ça va pisser, entre autres choses), et en acceptant le fait que leurs propres actions aient des conséquences “logiques” (attaquer une banque va provoquer l’intervention de la police, ce genre de choses). Ça, ça donnera plus de réalité au contexte pour l’ensemble de la tablée, en favorisant l’immersion de tout le monde.

This entry was posted in JdR. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *