RPGaDay2018, question 14

Describe a failure that became amazing

Décrivez un échec devenu stupéfiant

J’imagine qu’on parle là de quelque chose survenu dans une partie de JdR. Et je dois dire que la question ne m’inspire guère, vu le peu de souvenirs précis que je garde généralement de mes parties de JdR (l’une des raisons pour laquelle je m’efforce de faire des comptes-rendus de partie quand je maîtrise en campagne).
Le premier exemple qui me vient à l’esprit est l’incident de saut survenu à la fin du premier épisode de la campagne Les errances de Rachel, et dont a découlé toute la suite de ladite campagne (pour laquelle je n’avais rien de vraiment prévu au départ). Mais je ne sais pas si c’était véritablement stupéfiant pour quelqu’un d’autre que le MJ, qui était le seul à savoir qu’il n’avait rien de prévu pour la suite, et donc le seul à même de comprendre en quoi les conséquences de cet échec étaient extraordinaires…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à RPGaDay2018, question 14

  1. Rappar dit :

    Eh bien cela m’a permis de (re)lire l’odyssée des errances de Rachel – c’est vraiment très bien raconté tes récits de partie, que j’ai suivi en écran partagé avec travellermap.com ;)
    Et je me disais « ah ces imbéciles, s’ils s’étaient arrêtés en suivant les ordres de En Forme de Poire au lieu d’essayer de sauter, ils ne se seraient pas retrouvés à des centaines de parsecs de leur destination! » jusqu’à ce que je lise qu’en fait ils n’étaient pas des forces ducales (sans doute des Zhodanis infiltrés…)! Bien joué! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *