Kro en résumé : Galaxy Quest

Galaxy Quest
(1999)

Film de SF parodiqueLes personnages principaux sont des acteurs qui tenaient les rôles principaux d’une série télé de SF, Galaxy Quest (très nettement calquée sur Star Trek), arrêtée dix-huit ans auparavant, et qui vivotent désormais en faisant de la figuration dans leurs rôles pour divers évènements (publicités, conventions de SF).
L’acteur (imbu de lui-même, méprisant envers les fans et tirant la couverture à lui) qui jouait le commandant Taggart est contacté par des ET (ayant pris une apparence humaine par un déguisement holographique), qui ont pris la série télé pour des documentaires sur la Terre et n’ont pas de concept de faire semblant, mentir, ce genre de choses : ils veulent l’aide de Taggart pour aider les derniers survivants de leur peuple à faire face à d’autres ET belliqueux. Du coup, les cinq acteurs qui jouaient les héros de la série (plus un « équivalent redshirt » qui n’apparaissait que dans un épisode où il se faisait tuer, et qui réussit ici à se taper l’incruste) se retrouvent avec les ET qui sont venus leur demander leur aide (et les prennent pour leurs personnages) à bord d’une réplique construite par lesdits ET du vaisseau spatial de la série, et dans une situation qui les dépasse complètement.
Ça parodie à la fois Star Trek et les trekkies, mais c’est bien fait et il y a une histoire. J’ai bien aimé.
Par contre, en prenant connaissance d’un certain nombre de répliques sur internet, je me rends compte une fois encore qu’il aurait mieux valu le regarder en V.O….

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : Galaxy Quest

  1. FaenyX dit :

    Un petit régal, ce film (et encore mieux en VO, d’ailleurs). J’en avais parlé il y a longtemps (mais pas dans une galaxie lointaine) ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *