Kro en résumé : Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story
(2016)

Film dérivé de la série La guerre des étoiles, précédant presque immédiatement l’épisode IVÇa raconte l’histoire d’une opération suicide menée par certains membres de l’Alliance Rebelle pour récupérer les plans de l’Étoile de la mort (avec son point faible), plans qui seront finalement remis à Leia pour qu’elle aille demander l’aide d’Obi-Wan Kenobi dans le premier film de la trilogie. De la série c’est probablement le film qui porte le mieux le nom de « guerre des étoiles », puisque c’est grosso modo un film de guerre.
Si on parvient à faire abstraction de la tétrachiée d’incohérences et de trous du scénario, ça se laisse vaguement regarder. Le fait que ça finisse mal pour tous les personnages principaux aide bien… Ceci dit, c’est comme pour Solo : l’apport que ce film représente pour la saga aurait été plus intéressant sous la forme de quelques paragraphes dans un sourcebook, car au moins en allant à l’essentiel on n’aurait pas eu droit à cet étalage d’incohérences dans un film somme toute très moyen et pas original (j’ai un peu l’impression de me répéter là…). Bref, même conclusion.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *