Kro en résumé : Australia’s Wild West

Asteroid Cybele:
Australia’s Wild West
Stephen Dedman
ISBN : 978-1727840995
Fantasy Games Unlimited
copyright 2018 Stephen Dedman
78 pages + couvs

Supplément *.pdf pour Aftermath!, quatrième volume de la série Asteroid Cybele, décrivant ce qu’est devenue l’Australie (et mettant l’accent sur la région de Perth)Après l’habituel topo sur la Ruine, on nous présente des généralités sur l’Australie, avant la Ruine et (surtout) en 2036. Un (gros) chapitre est consacré à la métropole de Perth. Les PNJ présentés sont tous décrits (et leur description est souvent plus longue que leurs caracs). Les scénarios (il y en a onze) sont courts, voire très courts pour deux d’entre-eux (une « anecdote » dans la campagne constituée par l’ensemble et une ébauche de scénario en deux paragraphes), mais ils tiennent la route. Notez que là encore, les PNJ sont décrits, en plus d’avoir des caracs.
En annexes, on a droit à quelques pièces d’équipement, six flingues, un véhicule, des tables aléatoires de matos découvert en fouillant, et une biblio- et filmographie sur l’Australie (j’ai été un peu surpris de ne trouver ni Crocodile Dundee ni Razorback dans la filmographie).

En conclusion, ce supplément est plutôt pas mal. Le fait que le texte, au moins dans la description de l’Australie, ne soit pas dépourvu d’humour, et que l’auteur, Stephen Dedman, soit lui-même australien (donc sache de quoi il parle), aide certainement. Dedman réussit là ce qu’il avait raté avec The Gauntlet et Lords of London, ses deux précédentes productions pour Aftermath! : un bac-à-sable intéressant et tenant globalement la route. Tiens, il va même entrer dans mon top 5 nouveautés…

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *