Kro en résumé : Eve of Rebellion

Eve of Rebellion
Stephen J. Ellis
© Stephen J. Ellis
March Harrier Publishing, 2017
26 pages

Scénario *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller ou Cepheus EngineCe scénario se déroule en 1116. Les joueurs y incarnent cinq personnages-clés de l’évènement fondateur de l’époque de MegaTraveller (moyennant quelques libertés prises avec le canon travellerien, dont la présence du duc Norris sur Capitale).
Plus qu’à un scénario de JdR, je trouve que ça ressemble à un scénario de GN : il n’y a pas d’intrigue à proprement parler, tout repose sur les interactions entre les cinq persos (l’empereur Strephon, sa fille Ciencia Iphegenia, son neveu Lucan, l’archiduc Dulinor et le duc Norris), et le MJ est plus que jamais dans un rôle d’arbitre.
Donc si on se résume : ça prend des libertés avec le canon, on incarne des personnalités dudit canon, et le résultat du scénario risque fort d’aller encore plus à l’encontre du canon : c’est pas pour moi.
Mais en GN (une activité que je ne pratique pas), avec des joueurs appréciant le jeu politique, et de préférence connaissant suffisamment bien le canon travellerien pour être en mesure d’apprécier pleinement ce qu’ils sont en train de jouer, ça peut certainement être intéressant.

This entry was posted in JdR, Kros and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *