Kro en résumé : L’avenir est avancé volume 2

Valérian
L’avenir est avancé volume 2
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
ISBN 978-2205-07383-8
© Dargaud 2019
Dépôt légal : février 2019

Produit dérivé commercial de la série BD ValérianCe volume 2 est dans la droite lignée du nouvellement rebaptisé volume 1 : ce n’est pas un épisode de la série, mais un recueil de cinq historiettes en quelques planches chacune (plus quelques pages de transition) dans lesquelles réapparaissent des personnages, des lieux, voire des situations tirés des derniers albums de la série.
Bref, ça emprunte donc principalement à des albums que je considère comme mauvais : inutile de vous dire que ma lecture ne partait pas sur des préjugés positifs, surtout après le lamentable volume 1. Et sans surprise, c’est pire.
La dernière historiette se finit d’une façon qui pourrait (peut-être ; ce n’est qu’une interprétation toute personnelle de ma part) annoncer une reprise de la série.
Le seul intérêt du présent album, c’est qu’il est dessiné par Mézières. C’est bien trop peu, et ce machin est donc encore une fois à réserver strictement aux collectionneurs.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : L’avenir est avancé volume 2

  1. Fred dit :

    Et le jdr Valerian et Laureline ?
    Participera ? Participera pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *