Rattrapage onirique

Je poursuis mon rattrapage de deux mois et demi avec les quelques (rares) rêves à propos desquels j’ai jugé intéressant de prendre quelques notes pour vous en parler ensuite…

Nuit du 13 au 14 mai : encore rêvé une idée géniale pour du JdR : cette fois-ci, il s’agissait d’un type de point de transit (pour MEGA, donc), que j’avais appelé « point de transit tripart » (sur le modèle du point de transit bipart apparu avec MEGA 5). L’idée me paraissait très bonne, et je me suis réveillé plusieurs fois en me disant qu’il faudrait absolument que je m’en souvienne en me levant. Et effectivement, le moment venu, je me souvenais parfaitement du nom. Mais hélas, pas du tout de ce dont il s’agissait… Dommage.
Oh, j’en ferai quand même quelque chose. Mais ça sera moins inspiré que dans mon rêve…

Pendant ma sieste du 18 mai : rêvé que mes parents se préparaient à aller à un spectacle en compagnie de l’actuel premier sinistre. Et moi, le croisant donc (avec un certain déplaisir et une méfiance non moins certaine) le tutoyant (en partie par impertinence) et lui disant de passer le bonjour de ma part à notre ami commun.
J’espère qu’il l’aura fait…

Nuit du 19 au 20 mai : j’étais l’un des trois joueurs d’une PBEM ou d’une PBF maîtrisée par FaenyX, du Star Trek (utilisant les règles du jeu de Decipher), et nous voulions réaliser une affiche (style affiche de cinéma) pour la partie, avec dessus les noms des trois joueurs (pas retenu ceux des autres) et celui du MJ. En plus de nous trois il y avait aussi Sigourney Weaver, dans son rôle de Ripley, et des aliens qui n’étaient pas exactement ceux auxquels nous a habitués la série de films dont elle est l’héroïne.
Malheureusement, comme d’hab’, au réveil j’avais oublié la plupart des détails intéressants…

Le présent billet est spécialement dédicacé à Tororo, qui est lui aussi doté d’une activité onirique remarquable

Ce contenu a été publié dans Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rattrapage onirique

  1. Tororo dit :

    Merci Maître!
    « Playing Decipher with Sigourney », en voilà un nom cool pour un futur blog.

  2. FaenyX dit :

    Cette histoire de PbF me fait penser à « Galaxy Quest » : http://deuxiemeseance.blogspot.com/2012/07/galaxy-quest-1999.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *