Kro en résumé : The Unification War, Part One

Firefly
The Unification War
Part One
Greg Pak, Dan McDaid, Marcelo Costa
Boom! Studios
ISBN : 978-1-68415-322-0
Avril 2019

BD mettant en scène les personnages de Firefly

Il ne s’agit pas de la suite de No Power in the ‘Verse, mais d’évènements qui se sont déroulés avant le film (très probablement entre la série et le film, donc, et sans doute peu de temps après le dernier épisode de la série puisque tous les personnages sont encore à bord de Serenity).
Les personnages, comme d’habitude dans la mouise, trouvent refuge sur une lune arriérée où ils tentent de gagner de quoi payer les pièces nécessaires aux réparations de leur vaisseau, tandis que l’Alliance cherche à mettre la main sur Mal et Zoe, présentés comme des criminels de guerre.
Malheureusement, comme le « Part One » du titre vous l’avait indiqué, ça ne se termine pas à la fin du bouquin. Le deuxième tome est annoncé pour la fin de l’année…
C’est un peu difficile de vous donner un avis éclairé sur un truc qui est incomplet. C’est lisible, mais je ne peux pas dire que ça m’ait enthousiasmé, et c’est donc à mon avis à réserver aux browncoats les plus acharnés. Je vous en dirai plus après lecture du second tome.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *