Lying beside you here in the dark, feeling your heartbeat with mine

J’étais aujourd’hui en binôme avec ma future (si tout se passe comme prévu) recrue, qui est actuellement de retour parmi nous pour quelques jours pour pallier un arrêt de travail imprévu ; et comme je compte bien la récupérer pour de vrai dans mon équipe d’ici quelques temps, j’ai commencé à compléter sa formation technique.
Mais expliquer comment réaliser un geste délicat, ça n’est pas toujours facile avec des mots ; et même en montrant, ce qui parait simple quand c’est fait par quelqu’un de rompu à l’exercice n’est pas toujours facile à reproduire. Ma méthode consiste dans ces cas là à tenir la main de la collègue en formation dans la mienne, pour la guider pendant que c’est elle qui accomplit vraiment le geste.
Problème, cette fois-ci, vue la configuration, nos gabarits respectifs, et le geste à réaliser, je ne voyais pas comment procéder sans lui passer le bras autour des épaules. J’ai donc pris quelques précautions oratoires préalables, pour qu’elle ne croit pas que je me permettais à son égard un geste inconvenant (et éviter d’éventuelles accusations de harcèlement) ; mais (et j’en ai été presque surpris) ça l’a seulement fait rigoler.
Et c’est tant mieux, pasque travaillant dans une équipe presque entièrement féminine, c’est pas les déconnades grivoises qui manquent entre nous, donc je peux raisonnablement m’attendre à ce qu’elle ne soit pas choquée le jour où, par la force des choses, je m’échapperai et lui en sortirai une (ce que j’ai jusqu’à présent veillé à éviter, considérant qu’on ne se connaissait pas encore assez bien pour être sûr qu’elle la prenne correctement).
(et accessoirement, sur ce geste elle a assuré ; je crois bien que c’est la première fois que je vois une néophyte complète le réussir aussi facilement du premier coup)

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *